|
Invité
|
|
Re : Speed Riding
( 
07/03/2008, 17h23
)
Salut Betterway,
Comme je l'ai dis, le stage était vraiment nickel. Pour répondre à tes questions :
- pour le niveau de ski, dans mon groupe on étaient soit maitrise soit expert, et tous le monde s'en est bien sortie. Le stage s'est déroulé en hors piste sur de la neige qui n'était pas terrible mais le fait d'avoir la voile qui nous "sustente" permet de skier beaucoup plus facilement. Le premier jour on a fait un petit peu de ski, sur piste rouge en particulier pour que les monos puissent choisir des terrains d'apprentissage appropriés à notre niveau.
- dans le groupe, beaucoup de personnes avaient fait du parapente mais meme ceux qui n'en avaient pas fait s'en sont très bien sortis. Pour infos, les moniteurs préfèrent que les élèves n'aient pas fait de parapente car cela évite beaucoup d'à priori... "Le speed riding s'est surtout du ski avant d'etre du vol".
- La progression se fait très vite. Le premier jour, on a fait de la pente école (hors piste bleu/vert) pour etre "autonome" sur la préparation de l'aile et les gonflages + un briefing sur les dangers du hors piste et un peu de ski pour vérifier le niveau de tous le monde. Le deuxieme jour, on avait presque tous une aile (petit soucis avec la douane, mais maintenant tous les stagiaires ont une voile, c'est les memes voiles pour St Sorlin, St Lary et les Arcs), le matin on est retourné sur la pente école qui était à coté d'un tire fesse ce qui permettait d'enchainer beaucoup de descentes. Et l'après midi, changement de spot et premier grand frisson (hors piste rouge/noir) et décollage assuré lorsque l'on passe la cassure du coup on se retrouve vite à 30m du sol mais en sécurité car sur que la voile s'est bien gonflé grace à un 1er mono (Djé) en haut et guidé pour l'atterrissage grace à un 2eme mono (Claude) en bas. Les jours suivant on continue la progression sur divers terrains en faisant des décollages beaucoup moins importants et en privilégiant la glisse... Ce qui m'a plut dans ce sport c'est la fluidité, le plaisir de se sentir porté dès que l'on passe des cassures (c'est moins physique que le ski)...
J'espère que tous cela te donnera envie, en tous cas dans mon groupe on attend presque tous l'année prochaine en croisant les doigts pour que l'UCPA mette en place un stage perfectionnement...
Si tu t'inscris aux Arcs tu ne sera pas décu car ce sera le meme matériel et les meme monos, sauf que cette fois ce sera Djé qui connaitra la station comme sa poche.
|
|
|
|