|
Enregistré
|
|
Re : Australie 2011 Juillet Ou Septembre
( 
21/08/2012, 22h55
)
Bonjour
Une australienne de juillet vous répond sur les quelques conseils
- prevoir des vetements d'hiver et d'été même si vous allez avoir plus chaud que nous (T shirt manche longue, courtes, pull écharpe bonnet, collants qu'on peut mettre sous un pantalon)
pas besoin de sac de couchage
- pour les chaussures : pas besoin de grosses chaussures de rando qui montent jusqu'aux chevilles: de bonnes baskets font l'affaire ou des chaussures de rando basses éventuellement, prenez des tongs , éventuellement une seconde paire de basket ,
on peut faire de la lessive à alice springs et cairns : pas besoin d'amener 10 pantalons : j'avais pris 4 pantalons de rando, 2 pantacourts c'était bon.
- pensez aux boules quies : impératif si vous voulez dormir à sydney (nos voisins anglais étaient très bruyants JC en sais quelque chose),
- pour le change : regardez si votre banque a un partenariat avec une banque locale auquel cas le change peut être gratuit et les retraits aussi (west pact pour BNP) moi j'étais HSBC et j'ai trouvé une agence à sydney (pensez à mutualiser le change)
- attention le prix des excursions en supplément sur les journées libres ne sont pas correctes : pour info la montgolfiere à alice springs c'est 265 dollars australien (mais ca vaut vraiment le coup!!!! ), nous on a fait sur sydney le whales watching (72 $ l'un des plus beau moment du séjour avec le coucher de soleil à uluru) , l'aquarium et la tour de sydney (je crois que c'était vers les 40 $ : on a des prix si on prend plusieurs excursions ensemble)
l'australie est un pays cher mais tellement fabuleux : c'est magique!!!!! On en prend plein les yeux!!!
- qq sacs poubelles sont très utiles pour mettre les affaires quand on va aux douches, pour la lessive aussi,
- pour l'enregistrement à CGD : on n'est pas enregistré à l'avance : il faut aller aux bornes AF : un conseil allez y en groupe comme çà vous voyagerez ensemble (attention ça caille sévère en classe eco sur air france prevoir un pull)
Voila les qq conseils qu me viennent à l'esprit
Bon voyage et profitez!!!!
Fabienne
|
|
|
|