Précédent   Forum UCPA > Vacances Adultes > Mes Vacances > Croisières
Croisières > Bateaux de croisière: sanitaires?
Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Valilouchka
Statut : Hors ligne
Enregistré
Par défaut Bateaux de croisière: sanitaires? (Vieux 20/02/2012, 20h51 ) 

Bonjour,

Je suis tentée de faire une croisière aux Antilles mais j'ai lu sur un Forum ici (qui date de 2007 - c'est vieux!) qu'il n'y avait pas de douche sur les bateaux de croisière (monocoque ou catamaran)... seulement un tuyau d'arrosage pour se rincer à la sortie de l'eau...

Si vous avez déjà fait une croisière, pourriez-vous me dire si les bateaux ont été équipés entretemps de vrais sanitaires?
Dans le catalogue, on mentionne "coin toilette", ce qui n'est pas très parlant...
D'avance un grand merci pour vos précisions!
Réponse avec citation
mmmmarie
Invité
Par défaut Re : Bateaux de croisière: sanitaires? (Vieux 28/02/2012, 19h42 ) 

Toilette (wc) sur le bateau, douches dans les ports.
Enfin j'imagine, c'est comme ça que ça se passe en général, je ne suis jamais allée en croisière avec l'ucpa
Réponse avec citation
bubulle29
Enregistré

Par défaut Re : Bateaux de croisière: sanitaires? (Vieux 01/03/2012, 19h17 ) 

Citation:
Posté par mmmmarie
Toilette (wc) sur le bateau, douches dans les ports.
Enfin j'imagine, c'est comme ça que ça se passe en général, je ne suis jamais allée en croisière avec l'ucpa

c'est vrai il n'y a pas de douche sur les bateaux sauf une douchette a l'arriere du bateau , il y a des toilettes mais il faut pomper pour tirer la chasse d'eau c'est a dire que tout va a la mer dc le papier va dans un sac plastique a coté des toilettes,

si tu as d'autres question n'hesite pas
Réponse avec citation
socolagato
Enregistré

Par défaut Re : Bateaux de croisière: sanitaires? (Vieux 06/03/2012, 14h54 ) 

Merci pour votre info
Réponse avec citation
Marie4494
Enregistré

Par défaut Re : Bateaux de croisière: sanitaires? (Vieux 25/04/2012, 15h44 ) 

Coucou
Moi, je l'ai fait la croisière aux Antilles et au niveau hygiène ce n'est vraiment pas top.
Il n'y a effectivement qu'une douchette à l'arrière du bateau mais il faut économiser l'eau alors si comme nous, tu tombes sur un mauvais skipper, tu devras te laver dans la mer, c'est à dire là où tu viens de pomper les toilettes!!
Tu auras peut être plus de chances que nous
Réponse avec citation
glissehiver
Invité
Par défaut Re : Bateaux de croisière: sanitaires? (Vieux 01/06/2012, 14h15 ) 

Pareil, j'ai fait une croisière à st raph, et franchement c'est pas le top pour l'hygiène. Douche dans les ports car on doit économiser l'eau du bateau. Bonne croisière à toi!
Enregistré

Par défaut Re : Bateaux de croisière: sanitaires? (Vieux 03/06/2012, 02h08 ) 

Citation:
Posté par Marie4494
Coucou
Moi, je l'ai fait la croisière aux Antilles et au niveau hygiène ce n'est vraiment pas top.
Il n'y a effectivement qu'une douchette à l'arrière du bateau mais il faut économiser l'eau alors si comme nous, tu tombes sur un mauvais skipper, tu devras te laver dans la mer, c'est à dire là où tu viens de pomper les toilettes!!
Tu auras peut être plus de chances que nous

bonjour, petit détaille les croisières aux antilles ne se fond plus sur les cata, se sont des voiliers monocoques de location classique.
Réponse avec citation
thibault69
Enregistré

Par défaut Re : Bateaux de croisière: sanitaires? (Vieux 03/06/2012, 02h48 ) 

Bon il me semble qu'il soit utile de faire un petit point douche!!!

Quand tu fais de la voile il y a toujours moyen de se laver.

A chaque escale dans un port il y a presque (sauf problème technique) des douches à disposition pour les plaisanciers. Une fois sur deux l'utilisation des douches fait partie des frais du port.

Alors en effet sur les bateaux de location il y a souvant un douchette à l'arrière dont le but est de se laver après s'etre baigné. C'est sympa ... bon plutot quand il fait chaud. si il n' y a pas de douchette, une bouteille d'eau ca marche aussi bien!!

Bon, dans tous les bateaux il y a une douche .. mais la plupart du temps froide . De plus il faut penser économiser l'eau ... c'est tentant d'utiliser 20litres d'eau pour toi mais faut penser aux autres

Bon sinon il y a une technique toute simple lorsque tu veux te laver au bateau (lorsqu'on est au mouillage par exemple) et que tu aimes pas les douches froides c'est de faire chauffer une bouilloire d'eau ... tu remélange à de l'eau froide dans un grand récipient et avec une tasse ... tu te douche à l'eau tiède dans la douche du bateau (c'est plus sympa aussi pour se laver les points 'cardinaux' que devant tous le monde dehors!!). A noter que cette technique utilise très peu d'eau.

Bon la quantitée d'eau est limité sur un bateau. Astuce: on récupère précieusement les bouteilles d'eau vide qu'on l'on remplie aux escales pour
etre sur d'avoir de l'eau en plus pour se laver.

Il y a aussi la technique tahaiti douche:tu te met sur le pont et tu attends une averse . Cette technique marche surtout aux antilles ou les averses sont très fréquente. (Heu en bretagne les averses aussi sont fréquentes ... mais étrange j'ai jamais vu qq'un le faire....

Bon pour ma part j'ai fais 8 croisières ucpa en trois ans et je me suis toujours lavé chaques jours.

Voila, pour ce qui est des douches voici un flot de réponses !!!!!
Réponse avec citation
nuggetsthepoulet
Invité
Par défaut Re : Bateaux de croisière: sanitaires? (Vieux 18/07/2012, 15h37 ) 

bon, je crois qu'il est temps de remettre un peu tout le monde au clair. Si vous voulez partir faire de la voile, vous partez faire de la voile, pas de la croisière grand confort. Si vous voulez avoir votre petite douche tout les jours, prenez plutôt l'option de ces gros bateau immonde ou vous serez 4000 à bord.
Sur un voilier, il y a peu d'eau, donc on se lave à l'eau de mer, avec un savon spécial qui ne nécessite pas même de rincage après. sinon il y a des lingettes pour bébé, idéal pour faire sa toilette sans eau. Bref, la voile, c'est pas grand confort, mais c'est ca aussi qui est recherché!
Au passage, un skipper qui fait économiser de l'eau, c'est tout sauf un mauvais skipper, c'est justement un skipper qui fait bien son boulot!!
Réponse avec citation
Rachèle75
Enregistré

Par défaut Re : Bateaux de croisière: sanitaires? (Vieux 29/08/2012, 12h47 ) 

Merci d'avoir poster ce informations importantes,
Je pense qu'avoir une telle idée est importante, En fait il faut avoir une idée générale avant de parcourir,
Mais je me demande maintenant y a t il des améliorations.
Réponse avec citation
thibault69
Enregistré

Par défaut Re : Bateaux de croisière: sanitaires? (Vieux 10/09/2012, 13h43 ) 

Salut,
Oui il y a beaucoup de changement a l'ucpa croisiere avec l'arrivé des nouveaux bateaux qui sont beaucoup plus grand et confortable. Ils possèdent notamment une douche plus grande et un chauffe eau. Tu peux voir des images des bateaux sur le site du constructeur:

http://www.jeanneau.fr/caracteristi...dyssey-379.html
http://www.jeanneau.fr/mur/interieu...dyssey-379.html

Dernière modification par thibault69 26/02/2013 à 13h48.
Réponse avec citation
Tiesto
Invité
Par défaut Re : Bateaux de croisière: sanitaires? (Vieux 10/01/2013, 16h20 ) 

Alors de mon point de vue croisière caraïbe :
pas de mouillage au port pour faire des économies ==> pas de douches

mais franchement tu va dans la mer ou tu attend un grain et tu en profite, sinon on avais la douchette mais j'aimais pas trop avec mes 1m90 ...

pour le reste les nouveaux bateaux sont beaucoup mieux que avant ou on avais des problèmes de batteries, de frigo et autres joyeusetés

mais bon pour moi des vacances en bateau c'est justement des vacances ou on retourne a un mode de vie bien plus simple
2009 Guadeloupe et ses iles (croisière) + Les Saintes cata et kayak
2010 Argentière: HP + Hyères: cata + Les Arcs Snow
2011 Valloire ski + Val d'Isere ski
2012 Serre chevalier ski et Val d'Isere
2013 Flaine et Hyères
Réponse avec citation
Réponse

« Discussion précédente Discussion suivante »

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

Moderateur    |   Charte   |   Informatique et liberté   |   Retour vers UCPA

© UCPA tous droits réservés
Édité par : vBulletin version 3.0.7 - Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone